Thèmes des précédentes journées

 1995 L’ergonome et les compromis
 1996 La construction de l’intervention ergonomique
 1997 L’ergonome, le maître d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre
 1998 Participation, représentation, décisions dans l’intervention ergonomique
 1999 L’ergonome et les compétences, les compétences et l’ergonome
 2000 Les ergonomes, les prescripteurs et les prescriptions
 2001 L’ergonome et les solutions
 2002 Ergonome interne, ergonome externe : les formes de l’engagement
 2003 10 ans de pratiques de l’ergonomie : avons-nous beaucoup changé ?
 2004  L’ergonome et la stratégie de l’entreprise
 2005 L’ergonome dans les collaborations multi-professionnelles
 2006  La place de l’évaluation dans la pratique de l’ergonome
 2007 Quand l’ergonome fait travailler les autres, est-ce de l’ergonomie ?
 2008 Diversité des domaines d’intervention, nouvelles pratiques de l’ergonomie,
 Qu’avons-nous 
encore en commun ?
 2009 L'ergonome et les critères de la performance de l'entreprise
 2010 L’ergonome et les gestionnaires de ressources humaines :
 intervenir pour prévenir les 
risques du travail
 2011 L’intervention de l’ergonome sur les nouvelles organisations
 Enjeux de santé et de 
performances
 2012 Les ergonomes et la pénibilité du travail
 2013 Nouveaux enjeux de la pratique professionnelle des ergonomes
 2014 L'ergonome et le travail des managers